La Ferme du Coq à l'Âne est une entreprise qui a vu le jour grâce au travail acharné de Jean-François Labbé, de Jean-François Levasseur (communément appelés les J-Fs) et de leurs équipes qui se sont succédé au fil des saisons. En l'espace de quelques années, ils ont su créer une ferme innovante et diversifiée capable de fournir plus d'une centaine de familles en aliments sains et biologiques, cultivés dans le respect des sols et de la nature.

 

Les J-Fs ont réussi à combiner la complexité du maraîchage diversifié et biologique avec les exigences des travaux de foins et d'élevages pour offrir à leur clientèle un choix inégalé de plus d'une quarantaine de légumes, du bœuf certifié biologique, du porc élevé aux pâturages, de la pintade, ainsi que du sirop d'érable. Tout ceci n'est donc pas étranger au fait qu'ils se soient mérités en 2009 le premier prix national lors de la 11e édition du Concours québécois en entrepreneuriat !

 

Toujours à la recherche de nouveaux défis, les J-Fs ont décidé de se départir de la ferme pour se lancer dans de nouveaux projets. L'occasion de prendre la relève d'une ferme si exceptionnelle était trop belle pour ne pas être saisie. Nous espérons être à la hauteur de l'excellence dont ils ont fait preuve pendant toutes ces années.

 

Merci et bonne continuation aux J-Fs, à Joanie et à Caroline!